Porter un costume sur mesure au bureau comme dans vos soirées

Comment s'y prendre pour cintrer une veste de costume?

Le cintrage est une technique de retouche qui permet de reprendre une veste au niveau du dos. Car lorsqu'un homme achète un costume dans un magasin de mode la plupart du temps, même si l'homme est de taille plutôt "standard", il faudra faire des retouches. Il faudra cintrer la veste si la carrure de monsieur ne correspond pas tout à fait à celle de la veste qui a été achetée.

Qui fait le cintrage de la veste?

Costume homme

Quand il y a un cintrage à faire sur une veste de costume, la plupart des boutiques de mode pour homme, proposent de faire les retouches dans l'atelier qui travaille en collaboration avec la boutique. Ils vous proposeront un devis que vous pourrez ou non accepter. Il est aussi possible de faire faire des retouches de cintrage de votre veste de costume dans un autre atelier de couture, celui de votre choix. Nous vous déconseillons vivement d'opter pour cette solution car la plupart du temps les tarifs proposés par les boutiques sont beaucoup plus intéressants. Cette option sera retenue dans le cas unique où vous connaissez personnellement une personne qui pourra faire de ce travail de retouche correctement sur votre veste. Enfin, les mains les plus expertes, pourront se lancer elles-mêmes les retouches. Cela est recommandé bien évidemment aux personnes qui savent coudre. Inutile de préciser qu'il est très dangereux de se lancer dans des retouches de costume quand on n'y connait pas grand-chose.

Quels délais pour cintrer sa veste de costume?

Habituellement le cintrage est une retouche qui n'est pas très chronophage. Si la couturière est disponible tout de suite, la retouche de cintrage est réalisée en une vingtaine de minutes. Mais les couturières de talent sont souvent surbookées et il est possible qu'il faille attendre une petite semaine avant de récupérer votre veste retouchée.

fr ch lu ca